PROPOSITION 1 :

UNE NOUVELLE FLEXIBILITE

PROPOSITION 2 :

PAVILLON PARTAGE

Pour plus de détails, voir la notice N°4.3

 

RETOUR

Face à l’évolution de la structure familiale, à la demande en logements et à la nécessité de réhabiliter ces formes urbaines dépassées écologiquement, nous proposons deux hypothèses de réhabilitation.

Celles-ci étant en accord avec le PLU de la ville suggèrent des transformations internes à l'existant plutôt qu'une redéfinition des pleins et des vides sur chaque parcelle.

 

Les projets proposés ont donc bénéficié d'un rehaussement de 1m en hauteur et d'un ajout de 20 cm environ en épaisseur permettant l’accueil d'une isolation externe. La deuxième proposition présente également une extension de moins de 20m².

Bien que ces pistes projectuelles aspirent à respecter tous les engagements énoncés, elles n'en restent pas moins coûteuses. En effet dans un contexte où il faut densifier, l'absurdité des réglementations actuelles poussant les propositions architecturales possibles dans une complexité telle qu'elles en deviennent absurde financièrement.

 

Nous comptons donc à travers ces deux propositions aussi bien présenter les différents dispositifs conceptuels répondant aux attentes d'une ville comme Montigny le Bretonneux, mais également mettre en évidence la nécessiter de changer la législation afin d'aider à la densification pavillonnaire.